L’homme marié de 50 ans arrêté la semaine dernière dans le cadre des meurtres de Delphi en 2017 est maintenant inculpé plus de cinq ans après le double meurtre de meilleures amies adolescentes Libby German et Abby Williams.
Richard Matthew Allen, de Delphes, Indiana, a été placé en garde à vue mercredi 26 octobre et incarcéré à la prison du comté de Carroll. Vendredi, il a été inculpé de deux chefs de meurtre et a été transféré dans un établissement public, apparemment pour sa propre sécurité.
La police de l’État de l’Indiana a annoncé les accusations lundi – un développement explosif dans l’affaire très médiatisée qui a secoué la petite communauté soudée de Delphi et qui n’était pas résolue depuis plus d’une demi-décennie.
M. Allen, 50 ans, a plaidé non coupable des accusations et aurait refusé de coopérer à l’enquête.
On ne sait pas quelles informations ont conduit à l’arrestation de M. Allen maintenant, plus de cinq ans après les meurtres de 2017.
Les responsables n’excluraient pas la possibilité que d’autres personnes soient également impliquées dans les meurtres brutaux des adolescents et, dans l’affirmative, ils ont juré qu’ils seraient également inculpés.
L’affidavit de cause probable est actuellement sous scellés et les responsables ont refusé de fournir des détails supplémentaires sur l’enquête.
Cependant, cela survient quelques mois seulement après que la police de l’État de l’Indiana a été aperçue en train de fouiller la rivière Wabash au Pérou – à environ 40 minutes à l’est de Delphes – en août et après que les enquêteurs ont exhorté les membres du public à fournir des informations sur un compte de pêche au chat en ligne en décembre.
Lorsque des accusations ont été déposées vendredi, la sœur de Libby, Kelsi German, a tweeté que “c’est aujourd’hui le jour” qu’ils attendaient.
“Sachez juste à quel point je suis reconnaissant pour vous tous. Pas de commentaires pour l’instant, pour toute question, veuillez vous adresser au bureau du procureur du comté de Carroll. Il y a provisoirement une conférence de presse lundi à 10h. Nous en dirons plus alors. Aujourd’hui est le jour », a-t-elle déclaré.
Avant son arrestation soudaine, le nom de M. Allen n’avait jamais été publiquement lié aux meurtres.
Voici ce que nous savons de lui :
Qui est Richard Allen ?
Au moment des meurtres, M. Allen aurait eu 44 ans.
La femme de 50 ans est une résidente locale de Delphes, la petite ville très unie d’environ 3 000 habitants où les adolescentes vivaient avec leurs familles avant leurs meurtres.
Richard Allen photographié en photo après son arrestation pour les meurtres de Delphi
(Police de l’État de l’Indiana)
Sa maison familiale se trouve à moins de cinq minutes en voiture de l’endroit où les corps de Libby et Abby ont été retrouvés, résidant dans un quartier au sud-ouest du pont Monon High.
Selon les archives en ligne, M. Allen a vécu à Delphes depuis au moins 2006 et dans l’Indiana toute sa vie d’adulte.
Marié à sa femme Kathy avec qui il partage une fille adulte, M. Allen est un technicien en pharmacie formé, ayant reçu sa dernière licence pharmaceutique en février 2018 – un an après les meurtres.
Il travaille actuellement au magasin CVS local – entrant en contact avec les membres de la communauté dans le cadre de son travail.
Les grands-parents de Libby, Mike et Becky Patty, ont déclaré qu’ils se souvenaient que M. Allen avait traité des photos pour eux au magasin.
CVS a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a déclaré qu’il coopérerait à l’enquête de toutes les manières possibles.
“En tant que membres de la communauté du comté de Carroll, nous restons dévastés par ces meurtres et nos pensées vont aux familles German et Williams”, a déclaré la société dans un communiqué au média local WRTV.
Croquis de la police publiés en 2019 (à gauche) et 2017 (à droite) dans la recherche du tueur
(Police de l’État de l’Indiana)
“Nous sommes choqués et attristés d’apprendre qu’un des employés de notre magasin a été arrêté comme suspect dans ces crimes. Nous sommes prêts à coopérer avec l’enquête policière de toutes les manières possibles. »
Les résidents locaux ont réagi avec choc lorsque la nouvelle de son arrestation a éclaté vendredi, affirmant qu’il ressemblait à “un gars normal”.
“Quand j’irai moi-même dans CVS en tant que client, il me demandera ‘avez-vous besoin d’aide ?’ Je dirais “non” », a déclaré à Fox59 Chandler Underhill, le directeur du Brick & Mortar Pub local, où il a dit que M. Allen était un habitué.
“Tout comme un gars normal que j’ai vu ces deux dernières années, sans vraiment penser à rien.”
M. Underhill a déclaré que M. Allen semblait toujours “normal” lorsqu’il entrait dans le pub où il travaillait.
“Je parlerais; il ne dirait pas grand-chose. Il ressemble à un gars normal », a-t-il déclaré.
“Un de mes serveurs me disait qu’il ne parlerait pas beaucoup.”
Le grand-père de Libby a déclaré aux journalistes après la conférence de presse de lundi que l’assassin présumé de sa petite-fille s’était «caché à la vue de tous» tout le temps.
“Comme [Indiana State Police Supt] Doug Carter l’a dit plus tôt, si vous vous en souvenez. Il a dit qu’il se cachait à la vue de tous », a-t-il dit.
« Et c’est le cas. Je ne savais pas, je ne connais pas du tout le monsieur personnellement. Je l’ai probablement vu. C’est un petit comté. Mais définitivement, je ne le connais pas.
Il est également apparu que le tueur accusé a posé effrontément pour un selfie souriant devant l’un des croquis de police du suspect du meurtre.
Richard Allen posant pour un selfie devant un portrait policier du tueur
(Fourni)
Sur une photo effrayante, publiée par l’épouse de M. Allen, Kathy, sur Facebook en décembre 2021, M. Allen est vu souriant aux côtés de sa femme dans un bar local à Delphes. Sur le mur derrière lui se trouve le croquis de la police de 2019. M. Allen ressemble un peu au dessin.
Le selfie a été publié sur les réseaux sociaux le même mois où les enquêteurs ont lancé un nouvel appel exhortant les membres du public à fournir des informations sur un compte de pêche au chat en ligne qui serait lié aux meurtres.
Avant son arrestation, soupçonné de double homicide, M. Allen semble n’avoir aucun casier judiciaire.
Cependant, le dossier de la prison du comté de Carroll répertorie M. Allen sous le pseudonyme de Craigh Ross Rentfrow.
Qu’est-il arrivé à Libby et Abby ?
Libby et Abby ont disparu le 13 février 2017 après avoir entrepris une randonnée le long du sentier Monon High Bridge à Delphi, Indiana.
Leurs corps ont été découverts le lendemain dans une zone boisée à environ 800 mètres du sentier.
Pendant des années, la police a refusé de dire comment les filles sont mortes et a révélé peu de détails sur la scène du crime.
Cependant, de nouveaux détails choquants sur les meurtres ont été révélés dans une demande de mandat de perquisition obtenue par le podcast The Murder Sheet et partagée avec L’indépendant retour en mai.
Le mandat, déposé par un agent du FBI enquêtant sur les meurtres en 2017 et partiellement expurgé, devait effectuer une perquisition au domicile d’un homme local, Ronald Logan.
Libby German (à gauche) et Abby Williams (à droite) photographiées ensemble
(Facebook)
Dans celui-ci, l’agent a révélé que les filles avaient perdu “beaucoup” de sang lors de leur mort et que leur tueur aurait déplacé et mis en scène leurs corps, avant de prendre une sorte de souvenir de la scène.
Pour la première fois, le mandat a également révélé que les adolescents avaient été tués par un certain type d’arme. Le mot pour l’arme a été expurgé dans le document.
Le meurtrier aurait été couvert du sang des victimes à la suite des meurtres en raison de “la grande quantité de sang perdue par les victimes sur les lieux du crime”, lit-on.
“En raison de la nature des blessures de la victime, il est presque certain que l’auteur du crime aurait mis du sang sur sa personne/ses vêtements.”
Images effrayantes du suspect
Le jour où les filles ont disparu, Libby avait posté sur Snapchat des photos d’elle et d’Abby marchant le long du sentier.
On pense que l’image heureuse des deux meilleurs amis est la dernière photo d’eux avant leur mort.
Dans un geste qui a fait avancer l’enquête, Libby a également capturé une vidéo granuleuse sur son téléphone d’un homme vêtu d’un jean bleu, d’une veste bleue et d’une casquette marchant le long du pont de chemin de fer abandonné.
Les enquêteurs ont publié une image granuleuse de la vidéo et un son effrayant de l’homme disant aux deux filles: “Descendez la colline.”
Cette image granuleuse a été prise sur le téléphone de Libby sur la piste le jour où les filles ont disparu. Les enquêteurs pensent que l’homme est le tueur
(Police de l’État de l’Indiana)
Les enquêteurs soupçonnent depuis longtemps que cet homme est le tueur des filles et ont félicité les filles pour avoir documenté la vidéo comme preuve.
Jusqu’à présent, l’homme n’a jamais été identifié.
La police a décrit l’homme comme un homme blanc âgé de 16 à 40 ans, mesurant entre 5′ 6″ et 5′ 10″ et pesant entre 180 et 200 livres.
Deux croquis de la police – un en 2017 et un en 2019 – ont été diffusés d’un homme correspondant à la description de l’homme dans les images.
Le mugshot récemment publié par M. Allen ressemble à ces croquis de la police.
Autres noms liés à l’affaire
L’arrestation de M. Allen marque la toute première fois que son nom est publiquement lié aux meurtres non résolus.
Au fil des ans, les autorités ont ciblé plusieurs autres hommes.
Un homme de 27 ans de l’Indiana est tombé sous les projecteurs l’année dernière lorsque le compte en ligne qu’il utilisait pour préparer des filles mineures en ligne était lié aux victimes adolescentes. Son domicile avait été perquisitionné, soupçonné d’accusations de pédopornographie deux semaines seulement après les meurtres de 2017.
En décembre 2021, la police de l’État de l’Indiana a annoncé que des responsables avaient “découvert” un faux profil en ligne appelé anthony_shots.
Kegan Anthony Kline est l’homme derrière le faux compte anthony_shots
(Bureau du shérif du comté de Miami)
Le profil a été utilisé de 2016 à 2017 sur des plateformes telles que Snapchat et Instagram et a utilisé des photos d’un modèle masculin connu, le décrivant comme étant extrêmement riche et possédant de nombreuses voitures de sport.
Les enquêteurs ont déclaré que la personne derrière le compte était Kegan Anthony Kline, un homme de 27 ans ayant des adresses à Kokomo et au Pérou, près de Delphes.
Selon un affidavit, Kline s’est fait passer pour le modèle afin de préparer des filles mineures et de leur faire envoyer des photos nues et leurs adresses et d’essayer de les amener à le rencontrer. Le modèle masculin dont les photos ont été utilisées n’avait aucun lien avec l’affaire.
Kline a été arrêté pour des images d’abus sexuels d’enfants et d’exploitation d’enfants liés au compte en 2020.
Il aurait admis aux enquêteurs qu’il préparait des filles mineures en ligne.
L’affidavit indique que la police de l’État de l’Indiana et le FBI ont exécuté un mandat de perquisition le 25 février 2017 – moins de deux semaines après le meurtre d’Abby et de Libby – au domicile de Kline au Pérou après avoir retrouvé l’utilisateur du profil anthony_shots jusqu’à la propriété.
Ron Logan a menti aux enquêteurs sur l’endroit où il se trouvait le jour où Libby et Abby ont disparu
(Bureau du shérif du comté de Carroll)
Kline aurait dit aux enquêteurs qu’il utiliserait des comptes de médias sociaux pour parler à des filles mineures et qu’il avait échangé des messages avec et reçu environ 100 photos sexuelles et environ 20 vidéos sexuellement explicites d’environ 15 filles mineures.
Cependant, il a nié toute connaissance ou implication dans la mort des deux adolescents.
Kline a été accusé de 30 crimes en 2020 pour cette affaire.
Les documents, déposés en 2020 et fortement expurgés, ne mentionnent pas les meurtres de Libby et Abby et il n’a pas été accusé d’être impliqué dans leur mort.
La grand-mère de Libby, Becky Patty, a dit L’indépendant en décembre que l’adolescente n’avait jamais mentionné avoir parlé à qui que ce soit en ligne avant sa mort et qu’il n’y avait jamais eu d’indication que les deux filles s’étaient arrangées pour rencontrer quelqu’un en ligne le jour où elles ont été tuées.
Les enquêteurs ont exhorté toute personne ayant communiqué avec, rencontré ou tenté de rencontrer la personne se faisant passer pour anthony_shots de fournir des informations.
Les familles de Libby German et Abby Williams devraient être à la conférence de presse lundi
(PA)
Avant cela, Ronald Logan avait déjà été sur le radar de la police, selon la demande de mandat de perquisition de 2017.
Logan possédait le terrain sur lequel les corps de Libby et Abby ont été retrouvés et sa maison était à seulement 1 400 pieds de la scène du crime.
La demande de mandat cite plusieurs plaintes selon lesquelles il était violent envers les femmes et qu’il possédait plusieurs armes, y compris des armes de poing et des couteaux.
Logan aurait également menti sur l’endroit où il se trouvait au moment de la disparition des adolescents, affirmant qu’il était hors de la zone avec un ami dans l’après-midi du 13 février lorsque les données de localisation du téléphone portable l’ont en fait placé dans la zone autour du sentier.
Le document indique également que sa voix n’était “pas incompatible” avec l’homme capturé dans la vidéo par Libby.
M. Logan n’a jamais été inculpé et il est décédé en 2020, avant que l’affaire ne soit résolue.
Il est actuellement difficile de savoir si M. Allen a un lien avec Logan ou Kline ou avec le compte anthony_shots.