Les contrats à terme sur le Dow Jones ont légèrement augmenté dimanche soir, ainsi que les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq, mais en réduisant les gains. La Chine a publié les chiffres du PIB du troisième trimestre tandis que Tesla (TSLA) a réduit les prix des modèles 3 et Y en Chine. tandis que Pomme (AAPL) et Microsoft mènent la semaine de pointe des revenus.
X
Le rallye boursier a enregistré de solides gains la semaine dernière, signalant un changement de caractère. Le rendement du Trésor à 10 ans a atteint de nouveaux sommets sur 14 ans au cours de la semaine. Mais les rendements, en particulier le taux à deux ans, ont chuté vendredi sur un rapport du Wall Street Journal alimentant les espoirs d’un ralentissement des hausses de taux de la Fed bientôt.
Les principaux indices, en solide hausse tout au long d’une semaine volatile, ont fortement augmenté vendredi. Le S&P 500 et le Nasdaq ont éliminé la résistance clé à court terme, rejoignant le Dow Jones.
Mais avec certains signaux de marché positifs, les investisseurs devraient rechercher des gagnants potentiels dans le prochain marché haussier. Flocon de neige (NEIGER), Shift4Payments (QUATRE) et DoubleVerify (VD) sont des entreprises technologiques à croissance rapide qui sont devenues publiques au cours des deux dernières années. Géant de lithium Albemarle (ALB) et Onde de choc (SWAV) sont également en plein essor, leurs stocks essayant de revenir à un niveau clé au sein des bases.
Pendant ce temps, l’action Apple, Microsoft (MSFT), société mère de Google Alphabet (GOOGL), Amazon.fr (AMZN), et Métaplates-formes (META) tous rapportent la semaine prochaine, ainsi que Boeing (BA), Merck (MRK), Produits pharmaceutiques Vertex (VRTX) et des centaines d’autres entreprises.
Mis à part les actions Vertex et MRK, toutes deux proches acheter des points, tous les noms énumérés ci-dessus sont bien loin des sommets. Néanmoins, les rapports sur les bénéfices pourraient être un catalyseur de gains importants sur le marché, de pertes importantes ou de nouvelles actions en dents de scie.
Les stocks Vertex et DV sont activés Classement IBD aussi bien que DCI 50 liste. Les actions Albemarle et SWAV figurent sur la liste de surveillance du classement. Le stock VRTX est sur le MII Big Cap 20. Les actions de Microsoft et de Google sont actives Leaders à long terme de l’IBD. Shift4Payments était le vendredi Stock IBD du jour.
Tesla réduit les prix en Chine
Tesla a réduit les prix des Model 3 et Model Y en Chine le 23 octobre. Cette décision n’est pas une surprise après que les temps d’attente ont plongé à pratiquement zéro, tandis que les livraisons mondiales globales ont été insuffisantes au troisième trimestre. Notamment, le prix du modèle Y SR a été réduit juste en dessous de la limite de 300 000 yuans pour les subventions. Les subventions doivent expirer le 31 décembre.
Les contrats à terme sur le Dow Jones aujourd’hui
Les contrats à terme sur Dow Jones ont augmenté de 0,3% par rapport à la juste valeur, mais bien loin des sommets du soir. Les contrats à terme S&P 500 ont grimpé de 0,4% et les contrats à terme Nasdaq 100 ont bondi de 0,6%.
La Chine a déclaré que le PIB du troisième trimestre avait augmenté de 3,9 % par rapport à l’année précédente, contre 0,4 % au deuxième trimestre et dépassant les vues de 3,3 %. Les ventes au détail de septembre ont augmenté de 2,5 % par rapport à l’année précédente, en baisse par rapport au gain de 5,4 % d’août et en deçà des prévisions de 3,1 %. Les rapports économiques avaient été retardés de plusieurs jours, soulevant de nouveaux doutes quant à leur validité. La libération intervient après que le président chinois Xi Jinping a obtenu un troisième mandat de cinq ans au cours du week-end et a installé plus de loyalistes aux postes de direction.
Le Hang Seng de Hong Kong est tombé lundi suite aux changements de direction et aux données économiques.
Le rendement du Trésor à 10 ans a chuté de 1 point de base à 4,2 %.
Le dollar s’est apprécié face au yen japonais. Vendredi, le yen a bondi de ses plus bas à long terme, probablement en raison de l’intervention de la Banque du Japon.
Rappelez-vous que l’action du jour au lendemain dans Contrats à terme sur Dow et ailleurs ne se traduit pas nécessairement par des échanges réels au cours du prochain bourse session.
Rassemblement boursier
La tentative de rallye boursier a bondi pour commencer la semaine, a réduit les gains puis a rebondi à nouveau vendredi.
Le Dow Jones Industrial Average a bondi de 4,9% la semaine dernière négociation en bourse. L’indice S&P 500 a bondi de 4,75 %. Le composite Nasdaq a rebondi de 5,2 %. Le Russell 2000 à petite capitalisation a gagné 3,6 %.
Les actions Apple, Microsoft, Google et Amazon ont toutes repris leurs moyennes mobiles sur 21 jours vendredi.
Meta stock est proche des creux du marché baissier, tombant vendredi alors que Instantané (INSTANTANÉ) a plongé sur son rapport décevant du T3.
Le rebond du marché de vendredi s’est produit sur un le journal Wall Street signalent que les responsables de la Fed envisagent de ralentir les hausses de taux après un probable quatrième mouvement consécutif de 75 points de base lors de la réunion de novembre. Vendredi et la semaine dernière, certains décideurs de la Fed ont également commencé à jeter les bases d’augmentations de taux plus faibles.
Les marchés s’orientent maintenant légèrement vers une hausse des taux de la Fed de 50 points de base en décembre contre 75 % de jeudi pour une nouvelle hausse de trois quarts de point.
De toute évidence, il y a une multitude de données économiques d’ici la réunion de la Fed du 14 décembre.
Le rendement du Trésor à 10 ans a bondi de 20 points de base à 4,21 %, le 12e gain hebdomadaire consécutif. Mais le rendement de référence du Trésor a reculé par rapport au sommet intrajournalier de vendredi de 4,33 %, un sommet de 14 ans, pour terminer la séance en baisse de 2 points de base.
Le rendement du Trésor à deux ans, plus étroitement lié à la politique de la Fed, a atteint un sommet de 15 ans à 4,64 % vendredi, mais s’est fortement inversé pour terminer la journée à 4,48 %, en baisse de 1 point de base pour la semaine.
Alors que les rendements du Trésor ont reculé des sommets hebdomadaires et que la Banque du Japon est apparemment intervenue pour soutenir le yen, le dollar américain a fortement chuté pendant la semaine, principalement vendredi.
Les contrats à terme sur le pétrole brut américain ont légèrement augmenté de 0,5 % à 85,05 $ le baril la semaine dernière. Mais les prix du gaz naturel ont chuté de 23 %.
ETF
Parmi les meilleurs ETFl’ETF Innovator IBD 50 (FFTY) a bondi de 5,6 % la semaine dernière, tandis que l’ETF Innovator IBD Breakout Opportunities (COMBAT) a augmenté de 4,2 %. L’ETF iShares Expanded Tech-Software Sector (VIG) a augmenté de près de 7 %, le stock de MSFT étant un énorme composant IGV. L’ETF VanEck Vectors Semiconductor (SMH) a bondi de 7,6 %.
FNB SPDR S&P Métaux et mines (XME) a bondi de 9 % la semaine dernière. Le FNB Global X US Infrastructure Development ETF (PAVER) a gagné 4,8 %. FNB Jets mondiaux américains (JETS) a augmenté de 5,35 %. ETF SPDR S&P Constructeurs de maisons (XHB) a réalisé un gain de 0,5 %. Le FNB Energy Select SPDR (XLE) a bondi de 8,3 % et le Financial Select SPDR ETF (XLF) a grimpé de 3,8 %. Le fonds SPDR du secteur des soins de santé (XLV) a augmenté de 2,1 %
Reflétant des actions d’histoire plus spéculatives, ARK Innovation ETF (ARKK) a gagné 5,6% la semaine dernière et ARK Genomics ETF (ARKG) 2 %.
Cinq meilleures actions chinoises à surveiller maintenant
Actions à surveiller
Snowflake est devenu public en septembre 2020, atteignant un record de 429 en décembre 2020. Mais les actions ont chuté jusqu’à 110,27 en juin 2022. Mais l’action SNOW a maintenant forgé une base autour de sa ligne de 50 jours avec un point d’achat de 205,76. Les actions ont bondi de 16% à 177,10 la semaine dernière. Un passage au-dessus de la ligne des 200 jours pourrait offrir une entrée anticipée. Mais le stock SNOW pourrait avoir beaucoup de résistance aérienne.
Snowflake bénéficie d’une forte croissance des revenus, mais n’est que maintenant sur le point de devenir constamment rentable, avec des gains importants attendus en 2023.
L’action DoubleVerify, une introduction en bourse d’avril 2021, s’est consolidée au cours des dernières semaines, trouvant un soutien à la ligne des 50 jours. L’action DV a un point d’achat de 30,02. Les actions ont tenté d’éclater mardi et ont reculé, mais ont tout de même connu une semaine solide. Les bénéfices sont solides et la croissance des revenus robuste pour le secteur de la publicité numérique.
L’action FOUR travaille sur sa propre base, avec un point d’achat de 51,52, selon Analyse MarketSmith. L’action Shift4Payments pourrait avoir une entrée anticipée au-dessus de 48,66, ce qui signifierait l’effacement des lignes de 50 et 200 jours. Le processeur de paiements numériques, une introduction en bourse en juin 2020, s’étend des restaurants à une grande variété d’autres domaines. La croissance des bénéfices est forte et devrait le rester jusqu’en 2023.
L’action ALB a rebondi de près de 14 % la semaine dernière à 270,01, après avoir plongé de près de 13 % la semaine précédente, certains analystes pariant sur la baisse des prix du lithium. Les prix du métal utilisé dans les véhicules électriques ont atteint des niveaux record, l’offre devant dépasser la demande pour les années à venir. Albemarle, pas d’introduction en bourse récente, récolte les bénéfices de contrats à prix plus élevés tout en augmentant la production au fil du temps.
L’action ALB a maintenant une nouvelle base avec un point d’achat de 308,34. Un mouvement décisif au-dessus de la ligne des 50 jours pourrait offrir une entrée anticipée.
L’action SWAV a bondi de 9% la semaine dernière à 276,70. Il est toujours en dessous de la ligne des 50 jours, qui a récemment servi de résistance. L’action Shockwave a un point d’achat de 315. Mais un fort mouvement au-dessus des 50 jours briserait également une ligne de tendance, offrant une entrée précoce. Une mise en garde : le volume a été léger ces derniers jours et semaines.
Mais les bénéfices de Shockwave augmentent au milieu d’une croissance des revenus à trois chiffres.
La ligne de force relative se maintient à des niveaux proches de tous les temps, malgré le recul de l’action SWAV par rapport aux sommets de fin août.
Le géant S&P 500 mène 5 actions en force
Analyse du rallye du marché
Le rallye boursier continue d’être volatil mais a montré une action positive. Les principaux indices étaient plus élevés depuis l’ouverture de lundi et sont restés confortablement positifs tout au long de la semaine, même lorsque les rendements du Trésor ont continué d’augmenter.
Le rapport du WSJ de vendredi suggère que les responsables de la Fed pourraient enfin se préparer à rétrograder un resserrement agressif.
Le Dow Jones a clôturé la semaine confortablement au-dessus de sa moyenne mobile sur 21 jours, avec le S&P 500, le Russell 2000 et même le composite Nasdaq au-dessus de ce niveau à court terme vendredi.
Le volume du NYSE a augmenté toute la session par rapport à jeudi, les expirations d’options poussant le volume du Nasdaq à la hausse à la clôture.
Le rallye du marché peut avoir des jambes, mais cela ne signifie pas qu’il est parti pour les courses. Cela pourrait être un autre rallye du marché baissier. Le Dow Jones est juste en dessous de sa moyenne mobile sur 50 jours – et au-dessus de sa ligne sur 10 semaines – avec les autres indices pas trop loin derrière. Au-dessus de la ligne de 50 jours se profile la moyenne de 200 jours et les sommets de la mi-août.
Les actions pétrolières se portent bien, grâce à une récente tendance à la hausse des prix du brut et aux attentes de nouveaux gains au cours de l’hiver. Les producteurs de gaz naturel sont en difficulté alors que les contrats à terme sur le gaz naturel plongent.
Certaines entreprises de biotechnologie, de médicaments et de services de santé continuent de montrer leur force, notamment Merck, Vertex, Cardinal Santé (CAH), Humane (HUM) et plus.
Peu de valeurs de croissance ont éclaté, mais beaucoup sont encore en train de se mettre en place, comme les actions ALB et Shockwave.
Chronométrez le marché avec la stratégie de marché ETF d’IBD
Que faire maintenant
Garder vos émotions sous contrôle tout en restant flexible est un élément clé de l’investissement. Le rallye du marché montre une certaine force, vous ne pouvez donc pas rester enfermé dans un état d’esprit baissier. Mais vous ne voulez pas être trop excité et vous précipiter avec de gros paris.
Les investisseurs peuvent prendre de petites positions dans des actions ou des FNB à large marché. Si cela fonctionne et que la reprise du marché continue de prendre de l’ampleur, vous pouvez lentement ajouter à vos positions. Mais si le marché chute à nouveau, reculez rapidement.
Assurez-vous donc que vos listes de surveillance sont à jour pendant le week-end. Ayez une liste sélective d’actions exploitables ou potentiellement exploitables dans les prochains jours. Mais gardez également une liste plus large d’actions montrant une force relative.
N’oubliez pas que la saison des résultats pourrait perturber l’ensemble du marché et des secteurs, pas seulement les actions individuelles. Les bénéfices d’Apple pourraient faire basculer un large éventail de fabricants de puces et de fournisseurs d’iPhone. Microsoft, Google, Meta Platforms et Amazon pourraient susciter des espoirs ou des doutes pour le cloud computing, les dépenses informatiques, le commerce électronique et la publicité en ligne.
Rapport sur les actions de Microsoft et Google mardi soir, avec Boeing et Meta attendus mercredi. Les actions Merck, Vertex, Amazon et Apple sont jeudi.
Lis La grande image chaque jour pour rester en phase avec la direction du marché et les principales actions et secteurs.
Veuillez suivre Ed Carson sur Twitter à @IBD_ECarson pour les mises à jour du marché boursier et plus encore.
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER:
Vous voulez obtenir des profits rapides et éviter de grosses pertes ? Essayez SwingTrader
Meilleures actions de croissance à acheter et à surveiller
IBD Digital : débloquez dès aujourd’hui les listes d’actions, les outils et l’analyse premium d’IBD
Tesla contre. BYD : Quel géant des véhicules électriques en plein essor est le meilleur achat ?